Être rappelé Care Promotion Simulateur Nous contacter
< Retour

FIGARO IMMOBILIER – Canopée a le vent en poupe !

17/12/2018 par Guillaume Errard FIGARO IMMOBILIER

Tout près de Paris, c’est un projet de construction pour le moins original qui a été présenté récemment aux plus de 400 adhérents de LCA-FFB (les Constructeurs et aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment). Sa particularité? Les deux édifices seront construits à l’entrée de la forêt de Meudon qui s’étend sur 1100 hectares répartis sur six communes (Chaville, Clamart, Sèvres et Meudon dans les Hauts-de-Seine et Vélizy et Viroflay dans les Yvelines).

«Ce projet accompagne la renaissance du quartier Louvois et s’inscrit dans la vision que nous avons de Vélizy-Villacoublay: une ville durable où il fait bon vivre», se réjouit Pascal Thévenot, maire LR de Vélizy-Villacoublay.

>> LIRE L’ARTICLE

Construit en partie sur dalle, ce quartier sera bientôt transformé en «espace familial». Une voie piétonnière avec 11.500 m² d’espaces verts et 380 arbres plantés, un jardin d’eau et son bassin de plantes aquatiques permettra aux habitants de la résidence d’accéder directement à la station de tramway T6 reliant Paris en 15 minutes. La dalle de béton de deux hectares a, quant à elle, entièrement été démolie.

D’ici 2020, le quartier comptera 150 logements, une résidence pour personnes âgées, une crèche de 60 berceaux, un parking public de 266 places, 2500 m² de commerces, des équipements scolaires, des pistes cyclables ou encore un centre sportif. Les priorités? Créer une porte d’entrée de ville et un cœur de quartier afin de lui «redonner de l’énergie et de développer son attractivité».

«L’ensemble des aménagements sont revus et les halls des immeubles existants sont abaissés pour donner accès au niveau de ces nouveaux espaces paysagers», explique François Correia, directeur général adjoint de Care Promotion. Ce promoteur immobilier, situé à Boulogne-Billancourt (92), est à l’origine, avec H2 Promotion, de la construction des deux immeubles situés à l’entrée du quartier et conçus par le cabinet d’architectes Fragments. Déployés sur six étages, ils comprendront 43 logements (de T1 à T4) vendus 6300 euros TTC par m² (foncier compris).

Au rez-de-chaussée, des restaurants et des boutiques de proximité verront le jour. Au sommet, un toit-terrasse privatif avec vue à 360°. «Nous ciblons des familles, des cadres, des retraités qui apprécieront le cadre de vie calme et verdoyant, la proximité des commodités, les appartements de plain-pied donnant accès à de très généreuses surfaces de balcons et terrasses», précise François Correia.

Le directeur général adjoint de Care Promotion ajoute: «Avant même le lancement de la commercialisation, un tiers de notre offre résidentielle a déjà été réservé». Les deux immeubles sortiront de terre en 2021 après deux ans de travaux.

Guillaume Errard