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DAUPHINÉ LIBÉRÉ – Interview de Bertrand Chambon

29/09/2020 par Dauphiné Libéré

5 QUESTIONS

à Bertrand Chambon, Directeur Général de Care Promotion Arc Alpin

Care Promotion : « promoteur immobilier et différent… »

Pour son premier anniversaire, Care Promotion Arc Alpin gagne du terrain en Savoie, Haute-Savoie et pays de Gex. Ce promoteur immobilier, pas comme les autres, fonde ses réalisations sur la qualité et les relations humaines solides et durables. Rencontre avec son Directeur Général Bertrand Chambon.

Comment avez-vous eu l’idée de créer Care Promotion Arc Alpin ?

« Après 20 ans d’expérience et de terrain – de maître d’œuvre sur les chantiers à directeur régional de Crédit Agricole Immobilier, en passant par BNP Paribas Immobilier et Priams -, j’ai eu la volonté de créer une structure humaine et pérenne. Être promoteur et différent. Proposer une entité singulière aux projets immobiliers de qualité, où l’humain trouve sa place au premier plan. Cela est essentiel, tant pour les clients que les partenaires et collaborateurs. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer Care Promotion Arc Alpin avec Emmanuel Rolland, François Correia et Mickaël Amar – trio à l’origine de Care Promotion que j’ai rencontrés dans la société que je dirigeais précédemment. »

Comment s’est passée cette première année ?

« Elle a été très constructive ! Malgré les conditions particulières liées à la situation sanitaire en 2020, nous avons triplé nos objectifs. La première semaine de mai 2020 a marqué notre plus grand nombre de ventes hebdomadaires depuis notre création. En un an d’existence, nous sommes désormais 6 collaborateurs dynamiques et avons plus de 300 logements en cours en Haute-Savoie. »

Comment expliquez-vous cette efficacité ?

« C’est grâce aux compétences de chacun de nos collaborateurs. Nous sommes mobilisés pour la réussite de chaque projet que nous coconstruisons avec la collectivité, et que nous réalisons comme s’il était pour nous-mêmes. Nous connaissons bien notre région et ses spécificités architecturales, techniques, environnementales et typologiques. Nous mettons tout en oeuvre pour privilégier la qualité, l’honnêteté et l’intégrité. Ce sont des valeurs ancrées dans l’ADN de Care Promotion Arc Alpin. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur les programmes en cours ?

« Chez Care Promotion Arc Alpin, nous avons un seul crédo : faire de la qualité quelle que soit la gamme d’habitat. Aujourd’hui, nous avons 6 beaux programmes en cours, à différents stades d’avancement : 2 sur le bassin annécien (Annecy-Seynod et Poisy), 1 projet intimiste et de caractère à Megève (15 appartements), 1 résidence « Le 7 » à Samoëns (22 appartements) et 2 programmes en cours à Annemasse : Duomo (11 appartements) et Magnolia (40 appartements). »

Quels sont vos prochains objectifs ?

« La satisfaction de nos clients et partenaires, y compris les collectivités et partenaires fonciers qui nous font confiance, est notre premier objectif. Nous souhaitons marquer notre différence par cette grande attention qui nous qualifie : le « Care » que nous leur portons. Les opérations d’Annecy et Annemasse, dont les travaux ont démarré récemment, ont permis de concrétiser rapidement cette volonté vis-à-vis des collectivités et propriétaires, et la relation avec nos premiers clients répond à leurs attentes. En termes de développement, nous souhaitons donner naissance à de nouvelles opérations en Savoie et dans le pays de Gex, afin de proposer une offre sur tout le territoire de l’arc alpin. »

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