BROCHURE CARE PROMOTION BROCHURE CARE PROMOTION ARC ALPIN BROCHURE SANTÉ + Nous contacter
< Retour

Demain, l’habitat nouvelle génération

18/12/2021 par Farid Zouaioui

Bussy-Saint-Georges adopte l’habitat nouvelle génération.

BUSSY-SAINT-GEORGES ADOPTE L’HABITAT NOUVELLE GÉNÉRATION

Baptisé “Demain”, ce futur programme immobilier est situé au sein de l’écoquartier du Sycomore.

« Demain commence aujourd’hui ! »

Le sens de la formule d’EpaMarne et de Care Promotion a fait mouche lors du salon de lïmmobilier d’entreprise (SIMI) organisé récemment à Paris. L’aménageur de Marne-la-Vallée et le promoteur des Hauts-de-Seine étaient venus y présenter leur projet commun implanté à Bussy-Saint-Georges. Laurent Girometti et Emmanuel Rolland, respectivement directeur général d’EpaMarne et président de Care Promotion, ainsi que Yann Dubosc, maire de Bussy-Saint-Georges et nouveau président d’Aménagement 77, ont saisi l’occasion de vanter les mérites de ce programme immobilier original.

“Demain”, c’est, tout d’abord, un ensemble de logements qui inclut une large palette d’innovations destinées à améliorer le bien-être des habitants et le respect de l’environnement.

Réalisé dans un écoquartier de 117 hectares, ce programme se prépare à écrire une nouvelle page de Bussy-Saint-Georges et du logement durable. Bâtiments en ossature bois (d’origine française) et revêtement en équitone (matériau de façade naturel en fibre de ciment, cellulose et matières minérales) entièrement reliés au réseau de chauffage vertueux de la ville: les matériaux et les fluides sont choisis pour leur durabilité et leur impact environnemental réduit. Cet enjeu de sobriété énergétique se traduit par une nouvelle écriture architecturale qui fait la partbelle à la double orientation dans les appartements, des aérations/ventilations naturelles, ainsi qu’un système de chauffage innovant avec filtration permettant un véritable contrôle de la qualité d’air intérieur.

L’ensemble de logements, tel qu’il a été pensé et dessiné par l’architecte Sophie Delhay, favorise le vivre ensemble.

Les logements sont organisés autour de jardins intérieurs et une douzaine d’arbres à hautes tiges dans le jardin central viennent offrir un ombrage naturel et contribuer à la baisse de l’effet d’îlot de chaleur. Les terrasses sont partagées pour contribuer à la convivialité et dans le même esprit, les jardins se font aussi potagers. Autre innovation de taille, la résidence met à disposition des habitants un espace de coworking baptisé “Enbâ ». Dans un monde du travail aujourd’hui en pleine mutation, ces espaces partagés constituent l’une des premières occurrences de tiers-lieux d’initiative privée, intégrés dans un projet d’habitat collectif.

La livraison de ce programme immobilier est annoncée pour le 4e trimestre 2024.

 

par Farid Zouaoui