BROCHURE CARE PROMOTION BROCHURE CARE PROMOTION ARC ALPIN BROCHURE SANTÉ + Nous contacter
< Retour

TROUVER UN LOGEMENT NEUF – Un garage se transforme en du logement neuf à Paris

12/02/2022 par Vincent Durand Trouver un logement neuf

Un garage se transforme en du logement neuf à Paris

>> LIRE L’ARTICLE

Un garage se transforme en du logement neuf à Paris.

Grâce à la surélévation bois, un ancien garage automobile de Paris 18e va se transformer en une cinquantaine de logements neufs. Dans le 18ème arrondissement de Paris, Care Promotion et Atome Promotion vont transformer un ancien garage automobile en des appartements neufs grâce notamment à la surélévation bois. Défi relevé pour Care Promotion et Atome Promotion, les deux promoteurs vont métamorphoser un ancien garage automobile de Paris 18e en un programme résidentiel au coeur de la capitale.

Programme neuf à Paris 18e

Situé au 120, rue de Clignancourt, dans le 18ème arrondissement de Paris, l’ancien grand garage Clignancourt sera transformé ben un immeuble de logements, baptisé le « 120 Clignancourt ». Une opération d’envergure qui combine réhabilitation, surélévation en structure bois, installation de panneaux photovoltaïques, création d’un Espace de Logistique Urbaine et démarche environnementale. Pour les riverains du 18ème arrondissement de Paris, le 120, rue de Clignancourt était l’adresse du grand garage Peugeot. Or, en 2023, cette pièce capitale du patrimoine parisien deviendra le « 120 Clignancourt », une résidence de deux bâtiments comprenant 47 logements sociaux. Un défi relevé par l’équipe composée du cabinet Elleboode Architecture & Associés et des promoteurs Care Promotion et Atome Promotion.

Du logement neuf en plein Paris grâce à la surélévation bois

La façade et les structures de cet ancien garage de Paris Clignancourt seront conservées pour préserver le passé des lieux. Pour cela, place à une surélévation de trois étages en structure bois. En effet, il fallait préserver ce morceau d’histoire du 18ème arrondissement en rendant ce garage propre à l’habitat. Tout en préservant la façade et une partie de la structure, à l’instar des planches, poteaux, poutres et éléments de charpente métallique, la couverture a été démolie avant qu’une surélévation légère en structure bois ne soit opérée sur trois niveaux.

 

Vincent Durand