BROCHURE CARE PROMOTION BROCHURE CARE PROMOTION ARC ALPIN Simulateur Nous contacter
< Retour

TROUVER UN LOGEMENT NEUF – Magnolia, des appartements neufs au coeur d’Annemasse

06/07/2021 par Rédaction Trouver un logement neuf

Primalp et Care Promotion Arc Alpin vont lancer la commercialisation d’un nouveau programme immobilier à Annemasse, Magnolia et ses 42 logements neufs.

>> LIRE L’ARTICLE

Primalp et Care Promotion Arc Alpin vont lancer la commercialisation d’un nouveau programme immobilier à Annemasse, Magnolia et ses 42 logements neufs.

Le programme neuf Magnolia à Annemasse, c’est un ensemble immobilier de 42 appartements neufs dont la mise en vente approche. Avec sa structure et ses façades privilégiant le bois local, son mode de chauffage collectif bois, son véhicule électrique en autopartage intégré à la résidence et ses espaces verts favorisant la biodiversité, la résidence Magnolia est un nouveau projet immobilier ambitieux.

Magnolia à Annemasse : un immeuble neuf inédit en Pays de Savoie

Codéveloppé par les promoteurs immobiliers Primalp et Care Promotion Arc Alpin, ce sera le premier bâtiment de logements collectifs en structure bois de 5 niveaux des Pays de Savoie, soit R+3+attique.

Sa structure 100 % bois permet des consommations réduites et une isolation optimale été comme hiver. Même le chauffage collectif fonctionne aux granulés bois. Afin d’assurer tout le soin nécessaire à cette structure bois, les promoteurs missionnent un bureau de contrôle pour les risques incendie ainsi qu’un bureau acoustique durant les phases de conception, chantier et livraison, pour garantir que la solution bois est efficiente.

Les deux promoteurs immobiliers ont pensé cette résidence labellisée BEE+ et E3C1 comme un engagement énergétique, tant pour le bien-être des résidents que pour le respect de l’environnement. Magnolia intègre même un véhicule électrique en autopartage. La mise à disposition de cette voiture se fera via une application et une animation de la copropriété, afin d’assurer de l’utilisation de ce nouveau mode de transport.

Un programme neuf unique au cœur d’Annemasse

Attentifs à la mixité de ses destinations afin d’assurer un parcours résidentiel fiable, Care Promotion Arc Alpin et Primalp ont eu à cœur de développer un projet correspondant aux attentes de la ville et venant s’insérer dans le quartier concerné. Ce sera le cas dans la dynamique ville d’Annemasse, avec ses 35 000 habitants, au cœur du Genevois français, à 20 minutes du lac Léman et 30 minutes du lac d’Annecy. Le programme neuf Magnolia sera situé à seulement 5 minutes à pied des commodités : écoles, commerces, transports en commun, parc… à proximité du centre culturel de Château Rouge et du centre Nautique Château Bleu, tout en n’étant qu’à 5 minutes de l’A40…

Magnolia, 42 logements neufs à Annemasse

Les 42 appartements neufs de la résidence se répartissent entre 25 logements en accession libre, 4 en accession abordable, 9 locatifs intermédiaires et 4 locatifs sociaux. Ils sont tous pourvus de jardin, terrasse ou grand balcon, afin que chaque résident profite de son espace extérieur. Du studio au cinq-pièces, tous les logements proposent des prestations de qualité : parquet stratifié dans les chambres, carrelage 45×45 cm dans les pièces principales et les salles de bains, volets roulants électriques, toilettes suspendues, double vitrage acoustique et thermique… Et, pour les appartements en accession, une place de parking ainsi qu’une cave ou cellier d’étage complètent le bien afin d’assurer accessibilité et rangements aux résidents. Livraison du programme neuf Magnolia à Annemasse d’ici fin 2023. Compter à partir de 250 000 € pour acquérir un appartement neuf de cette future résidence, située en zone A du dispositif Pinel.

 

Par Rédaction