BROCHURE CARE PROMOTION BROCHURE CARE PROMOTION ARC ALPIN BROCHURE SANTÉ + Nous contacter
< Retour

Un projet immobilier résidentiel où télétravailler à Argenteuil

17/06/2022 par Trouver Un Logement Neuf lire l'article

Un projet immobilier résidentiel où télétravailler à Argenteuil

>> LIRE L’ARTICLE

Care Promotion a livré une opération résidentielle avec un espace de coworking pour permettre le télétravail des résidents à Argenteuil.

Le promoteur immobilier, Care Promotion, a récemment livré la résidence Gardenia, à Argenteuil en région parisienne. Il s’agit d’un programme de quatre bâtiments totalisant 96 appartements neufs en accession. Particularité : en pied d’immeuble, le promoteur y a construit un espace de coworking réservé aux copropriétaires et aux locataires. Un tiers-lieu n’entraînant aucun coût pour la copropriété et une innovation adaptée aux nouveaux modes d’habiter des résidents. Ce concept avait été expérimenté il y a un an lors de la livraison d’une résidence à Colombes.

96 appartements neufs à Argenteuil

La résidence de quatre bâtiments en R+1+combles, dessinée par Braud Architecture, propose aussi et surtout des appartements neufs allant du studio au quatre-pièces. La quasi-totalité des logements sont équipés d’un accès vers l’extérieur, sur un balcon, une terrasse ou un jardin.
Pour assurer le confort des habitants, le paysagiste Symbiosis a créé un parc en cœur d’îlot de 1200 m², encourageant les circulations douces et donc impraticable à la circulation automobile. La résidence Gardenia propose un parking souterrain de 106 places, dont 10 réservées aux visiteurs. La rampe de cet aménagement se distingue notamment par une fresque, « Esquisse », réalisée par l’artiste Sébastien Preschoux. Cette œuvre d’art cinétique, tout en cercles doux et sobres et en nuances de gris, invoque le retour au foyer ou le départ vers le monde extérieur.

La résidence compte également un boulodrome et des locaux à vélo. « Notre vision de la promotion immobilière est d’écouter les attentes, d’accompagner les mutations et de devenir vecteur d’innovation : « Gardenia » est un programme typique de ce qui constitue la politique de Care Promotion dans la fabrique de la ville », détaille Emmanuel Rolland, président de Care Promotion.

Du coworking au pied de l’immeuble

En effet, soucieux de s’adapter aux nouveaux modes de vie des résidents, Care Promotion a développé les tiers-lieux au pied de ses résidences avec les espaces de coworking baptisés « enbâ ». Après l’ouverture d’un premier tiers-lieu à Colombes à l’été 2021, le promoteur immobilier a donc développé ce concept au sein de la résidence « Gardenia ». L’espace de coworking, situé au rez-de-chaussée d’un de ses bâtiments, dispose de cinq postes de travail, sur 30 m², une connexion haut débit et d’une imprimante professionnelle.

Les résidents pourront ainsi télétravailler sereinement « en bas » de leurs logements, et bénéficier d’un véritable lieu de rencontre pour renforcer les interactions avec les autres habitants : un aménagement totalement moderne et adapté au monde post-Covid. Ces espaces sont détenus et exploités par le promoteur, n’entraînant aucun coût pour la copropriété.
Inséré dans un quartier en pleine transformation, ce programme neuf d’Argenteuil est représentatif des démarches de Care Promotion en confort, bien-être, santé et nouveaux modes de travail.

Focus sur l’immobilier neuf à Argenteuil

Située rue Danielle Casanova à Argenteuil, cette nouvelle résidence prend place sur l’ancien site d’une entreprise de transport routier dans un quartier en pleine mutation. D’où le succès lors de sa commercialisation, à un prix de 4 600 €/m², parking compris. Outre le cadre de vie offert par Gardenia, les résidents sont à quelques minutes à pied des différents transports en commun, dont le tram T2 permettant de rejoindre La Défense en 15 min, des commerces de proximité ainsi que des quais de Seine et du parc Bettencourt.

 

par Trouver Un Logement Neuf